Travaux sur une route L'album du petit périple aux USA est en ligne :Xavier aux USA http://picasaweb.google.fr/brucenico/RenoSanFrancisco . Une petite centaine de photos (les meilleurs !), qui illustrent quelques jours sur Reno, puis la route vers San Francisco avec deux arrêts sur Virginia City et le lac Tahoe. Comme je le disais dans le post précédent, il était temps de bouger, Reno ca va un temps, court si possible... Nous avons donc pris la route au volant d'un toyota Highlander. Seb K (CB !) conduisait, pendant que les petits Xavier et Steph chahutaient à l'arrière. D'ailleurs, à chaque fois que la porte était ouverte, c'était synonyme de "gamelle" pour Steph dans les minutes qui suivaient... ;-) Le premier arrêt s'est fait au milieu de nulle part, avec une maison abandonnée. Ambiance assurée avec un superbe bandeau jaune "crime scene" sur la porte d'entrée ! Que nous n'avons pu nous empêcher de franchir, prudemment. C'était rigolo d'observer nos comportements d'un point de vue extérieur, ces petits animaux curieux qui avancent méfiant, reniflant l'air... ! Le second arrêt était sur Virginia City, petite ville touristique, vestige de la ruée vers l'or. Les bâtisses sont vieilles mais entretenues, typiques. Si l'envie vous prend de faire affaire dans le coin, vous pouvez acheter un bar pour 650.000$. Ca vous donne une idée de la relative "petitesse" de cette ville, hautement visitée en saison apparemment. Au détour d'un bar au serveur improbable, nous avons visité une ancienne mine, bof bof. Puis un musée, avec des tas de trucs très vieux. Pour un américain. DésertiqueMais c'était sympa, même si je me suis endormi sur un banc durant la projection d'un petit film dans ce musée ! A la sortie de Virginia City se trouve le plus vieil hotel du Nevada, qui vient lui aussi directement de ces années d'Or. Nous avons pris beaucoup de photos là-bas, les paysages étaient magnifiques, grands, seuls... Ha, Steph est tombée dans la neige. Xavier à MalibuNous avons ensuite pris la route du lac Tahoe. Après un premier arrêt au succès mitigé, nous avons trouvé un spot avec une petite plage, au coin des montagnes, de la neige, du vent... et sans personne dans les environs ! Des demeures d'été visiblement. Xavier nous a joué Alerte à Malibu, pendant que Seb et moi faisions chauffer les objectifs. Steph n'est pas tombée tiens ! Le soir, nous arrivions à San Francisco, fatigués évidemment ! La ville est vraiment superbe et idéalement placée: montagne accessible, mer, magnifiques paysages, etc. Toutes les personnes rencontrées ont vraiment été sympathiques, on sent le bon vivre dans cette grande ville. Nous y avons donc fait les touristes typiques. Un échec tout d'abord avec un Alcatraz malheureusement inaccessible (pas de navette avant le lundi !). Mais par la suite: Chinatown, défilé de la St Patrick, jardin japonais, et évidemment le Golden Gate sous tous les angles !!! Quelques boissons avec Xabi en bar le soir. Et Steph qui tombe et perd la carte mémoire de son appareil photo, sauf qu'on ne s'en rendra compte que le lendemain. Seb faisant pour sa part ses photos... ;-) x-orLe dernier jour est venu beaucoup trop vite malheureusement, mais on s'est promis de remettre ca dès que possible ! Xabi et Steph sont paris en début d'après midi, Seb et moi avons donc continué la visite tranquille tranquille pendant la PM. Et vers la fin, l'hallucination totale... On a croisé une sorte d'X-Or marchant dans les rues, sans que celà ne surprenne personne ! la dream team ! A bientôt pour le prochain voyage !!!! :-D