"Et c'est quoi ça ?"

"un cormoran !"

"Ho, la mouette ! mouette ! hinnn hinnn hinnn"

Bon, y'a encore du boulot, Trystan ne va pas faire de suite des bruitages animaliers de film, mais au moins reconnaît-on l'idée générale. Et oui, il connaît donc le cri de la mouette. Je ne sais pas s'il murmurera à l'oreille des bulots -pour le moment il crie sur les "cavallo", donc le faux-murmure on évite, et les bulots sont pour leur part beaucoup moins sensibles des tympans-, mais pour sûr il aime le grand air et les animaux.

Voilà quelques mois que je délaisse le blog, et pourtant, il y a tant de choses à raconter ! Ho, c'est bien là le problème, je ne rattraperai pas ce retard, car ça continue de filer et il y'a toujours de nouvelles activités à finir. Tâchons de synthétiser tout ça avec ces quelques clichés:

  • le week-end dernier je mangeais un craquelin subtilement recouvert de beurre salé. Beurre salé lui-même subtilement recouvert de nutella (produit Italien au fait, vous le saviez ?) Le tout recouvrant subtilement mes abdominaux si saillants habituellement.
  • ce même week-end, nous marchions avec Trystan sur des rochers entourés de dunes, à nous asseoir ici ou là pour regarder les vagues s'écraser et les embruns nous arroser. Il y avait un léger sentiment de seuls au monde, dans ce coin inconnu des principaux estivants. C'est dire en Mars.
  • à la fin de ce même week-end, le petit biker en herbe chevauchait sa machine sur la digue de Dinard, alors que de belles vagues venaient s'offrir en spectacle à un public absent. C'est beau les soirs froids, c'est vide. Ha, et le jeune biker de bien évidemment foncer dans les descentes menant sur le sable, sans aucune peur et rigolant de la vitesse. "Scooter c'est nul, la moto è bene !". Nous finirons à manger des galettes dans une crêperie -qui rappelons-le porte ce nom ridicule pour capter les touristes, qu'ils soient de Paris ou du Sud, type Vannes par exemple-

Que remarquer dans ces clichés ? que le tout se passe en bretagne évidemment. Voilà qui n'est pas une surprise pour la majorité des lecteurs, mais admettons que j'ai oublié d'en prévenir un. Oui, toi le lecteur isolé que je n'ai pas appelé, et tâche de m'en excuser d'ailleurs, nous sommes de retour en pays BZH. Finito l'Italia, la pizza, la neve, la mare calda, l'autostrada, il pesto, etc. 3 ans et demi, nous partîmes à 5 et 22m3, mais par un prompt renfort, nous revînmes à 6 et 30m3. Le prochain voyage me fait un peu peur ^^

Je travaille maintenant dans la partie R&D d'une grande entreprise, mais comme dirait l'un des Ben, chut c'est confidentiel. Flo a pour sa part rejoint une start-up début février, celle de Yann, et elle s'éclate dans son activité commerciale et marketing. Quant à Trystan, il roule des mécaniques auprès d'une petite Morgane, sous la surveillance de sa nounou Virginie, depuis ce même mois. Mais ne t'inquiète pas Lou Ann, il ne pense qu'à toi ;) .

Nous venons à peine de trouver un rythme de croisière. C'est très long que de bouger famille et affaires d'un pays à l'autre, la logistique demande du temps. Le rythme nounou-travail-route se met donc en place, et demande encore quelques ajustements, mais on y vient. Par ailleurs, on reprend sérieusement les travaux, et on a commencé par, pour une fois, faire faire quelque chose: le toît en l'occurrence ! Ca y est, il peut désormais tomber des hall'bardes, je m'en bats l'oeil ;) Et bientôt, un beau double-garage pour rentrer motos et voitures. Ca va être topissime !

Le week-end prochain, ca plaira à Quester, je mettrai mon chapeau de Charles Ingalls, et ferai avancer une charrue au cul d'un motoculteur pour retourner toute la terre de notre petit jardin. Et y déposer de la pelouse en rouleau si on en trouve à un prix raisonnable. Valérie D. n'a qu'à bien se tenir !

Sur ce quelques photos, moyennes car faites avec le téléphones mais intéressantes tout de même. Je vous raconterai noël et le premier de l'an dans le prochain billet. Ce ne sera pas chronologique, mais l'histoire me pardonnera je pense ! ^^ Et dans cette série, je commence par celle coup de coeur. On pourrait la croire ratée, mais moi, je l'adore, car elle raconte une histoire. 05032011269.jpg 05032011275.jpg 05032011281.jpg 05032011270.jpg 05032011266.jpg 05032011279.jpg 05032011282.jpg 05032011284.jpg