Normalement, toi qui lis ces lignes, tu n'es pas venu là par hasard... Oui oui je reconnais bien ton regard, tu n'as pas changé mon cher public. Mais oui je t'aime toujours, public. Quoi ? Je ne t'avais jamais dis que j'adorais les spectacles de Franck Dubosc ? :-D Oki oki, je fais les présentations. Nico. 1m85, 90kg de muscles, je suis professionnel à la NBA depuis 3 ans. Quoi encore ?????? Oui bon ok, sérieux cette fois...... :
  • img 197_bq.jpgNico. Beh c'est donc ma pomme qui a lancé ce blog. Je n'ai pas vocation à parler au monde, pas du tout. En fait, depuis que je rénove la maison, j'ai beaucoup moins de temps qu'avant pour aller faire la jaille ou tout simplement passer du temps avec mes amis. Donc voilà, ce blog c'est pour toi mon ami ! :-) Pis sinon, au cas où le hasard t'amène ici et que tu (tu permets, je te tutoies) lises encore pour une raison que j'ignore complètement, je vis à Meillac depuis l'achat de cette maison. Auparavant, je vivais principalement sur Rennes une vie d'étudiant plutôt remplie: fêtes, amis, fêtes, cours, fêtes, amis, etc. J'ai terminé récemment mes études et on peut maintenant m'appeler 'docteur'. Sauf que c'est pour les ordinateurs. Ca gagne moins bien. Mais les opérations chirurgicales en recherche informatique sont un peu moins dangereuses ! lol Je n'ai pas une formation de manuel, mais je suis curieux de beaucoup de choses et depuis tout petit j'ai vu mon père et mon grand-père s'exercer avec des outils que je n'avais pas le droit de toucher. Alors go, on y croit, on prend les outils, on prend de bons bouquins, et on fait fonctionner les méninges. Le bricolage, c'est avant tout de la logique. Et des normes oui, plein... ;-) A part ce bricolage qui me prend bcp de temps, j'occupe le reste avec tout plein de choses. La moto, le dressage/l'agility, le cinéma, le billard, Internet, la photo (très récent), et depuis quelques mois la guitare grâce à (à cause de ?) mes amis. Flo adore. Ses oreilles surtout. Enfin, avec tout ca, j'essaye aussi de trouver des créneaux pour voir au maximum mes amis, car ceux-ci ont toujours eu une importance primordiale dans ma vie. On se voit moins, la distance, le temps, les occupations, etc. Mais ! Mais ce sont toujours les Amis, et voilà un blog pour eux ! :-)
  • 100_5546_bq.JPGFlo. Coucou, bah moi c'est la copine: passionnée de livres et de télé (ouais je sais pas bien). Et oui il fallait bien une fille pour supporter tout ça. Attention quand je dis supporter faut le prendre dans le sens encourager bien sur. En ce qui me concerne on m'a embarqué dans ce projet sans que je sache vraiment a quoi m'attendre. C'est vrai, je vivais ma petite vie d'étudiante, assez sage je dois dire, quand ce petit homme (bah il s'est tellement fait de compliments faut que je tempère:)) a débarqué pour me dire: je veux un chien et une grande maison. J'ai dit banco et me voilà à meillac avec mon bébé titus le chat ( et c'est elle la plus gentille du monde, non mais...) en train de décaisser 4 m3 de terre pour faire une dalle en béton, moi qui savait à peine planter un clou. En tout cas aujourd'hui, je ne regrette pas, parce que j'ai appris pleins de choses et je sais que j'aurais la maison de mes rêves plus tard,enfin si j'arrive à faire oublier à nico son envie d'une chambre chinoise à coté de la chambre western qui sera à coté de la pièce halloween ( et non je blague pas ). Bon j'espere que ce petit discours vous (ha!! non c'est 'te') donnera envie de découvrir notre monde où règnent poussière sueur désordre et satisfaction de la tâche accomplie.
  • P1010386_bq.JPGValdaï (par Nico). Il est à qui hein le chien-chien à son papa ? Ok je suis gateux avec mon chien. J'vous emmerde, j'm'en fout. Valdaï est un s.u.p.e.r.b.e (au moins ça !) Border Collie né le 21 août 2004. Après une séparation difficile d'avec sa vraie maman, gardienne de vaches avec son vrai papa, Valdaï ainsi baptisé attérissait dans mes bras. Une petite boule de poils toute douce qui n'a pas eu peur très longtemps ! Valdaï est bien entendu le chien le plus gentil au monde. Mais pas le plus calme ! Les border sont des chiens très actifs, qui vivent pour travailler. Si si ! Et comme moi je ne suis pas éleveur de moutons, prendre un border a été un choix qui n'a pas été pris à la légère mais bien réfléchis et pris en pleine conscience de ce que ca impliquait. Débordant d'énergie, Valdaï ne sait pas rester dans un coin à glander. Comme son maître ! :-) Bref, depuis que ce membre de ma famille est arrivé, je me lève tous les dimanches à 8H (...) pour l'emmener à son cours de dressage et d'agility. Les border sont très intelligents, ils comprennent tout bcp plus vite que la majorité des chiens. Mais ils sont aussi très têtus et requierent une attention particulière. L'agility est un bon jeu/défouloir, mais le maître se fatigue plus que le chien ici. Il se casse même la cheville sur le terrain. Mais bon, c'est une autre histoire. A coté de ca, Valdaï adore se promener et ne cesse jamais de jouer, il est infatiguable. Il nous suit dès qu'on est en voiture. Ha, enfin, ma grande fierté et son grand plaisir: Valdaï rentre de temps en temps les vaches du grand-père de notre ami David, et il ne cède pas quand l'une d'elle veut le défier. Impressionant ces 17kilos tout mouillés face à l'immense vache qui baisse la tête et montre les cornes. Là, le Border se révèle, laissez le regard magique agir...
  • P1010479_bq.JPGTitus (par Flo). Elle c'est ma chatte et je l'aime plus que tout et oui (bon peut etre nico passe avant mais c'est pas sûr :)) Sa vie est régie par bouffe, dormir, bouffe, chasser, et surtout dormir mais c'est comme ça qu'elle me plait parce qu'elle fait une chose formidable avec moi des calins, tout plein de calins. Ce qu'elle fait de bien aussi se sont des enfants et justement voilà deux jours nous avons acceuillis 4 nouveaux venus on va vous les montrer ils sont adorables (bah oui ils sont de titus) Quoi moi gaga de mon chat? je dis un grand oui et je le revendique ...