De la Bretagne à l’Italie...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Extraits de vie

Le blog ne donne pas que des nouvelles de notre maison, mais aussi de nous ! :)

Fil des billets

mercredi, avril 25 2012

Des photos avec Instagram

C'est le buzz du moment, alors on a testé... Et Flo adore jouer avec ce petit logiciel !

insta3.JPG insta1.jpg insta2.JPG insta5.JPG insta4.JPG

Et en petit bonus une photo qui date de cet été et que je viens de retrouver. Il fait vraiment mini sur la Goldwing ^^ trystan_goldwing.JPG

lundi, mars 12 2012

Spark Tacus

La renault Laguna a lâché. Non non, on ne se marre pas. Je le concède, cela prête à sourire: ENCORE une voiture (renault) qui nous abandonne. Mais non, on ne se marre pas. Ho ma foi, elle nous aura rendu service la "petite". Puis elle était franchement agréable à conduire, très confortable de surcroît. Mais à 10 ans, la boîte automatique qui lâche, ça ne sert à rien d'insister. Surtout quand elle tournait encore depuis quelques mois sur 3 cylindres. Alors bon, ce n'est pas fondamentalement dérangeant de n'avoir que 3 cylindres, sauf quand le moteur est une conception 4 cylindres. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais on passe de 7L/100km à environs 20L/100km. On avait déjà fait une lourde réparation pour ce problème en Italie, 1300E... :-/

Bref, comme disait Pépin, je n'irai pas par quatre chemins, en un mot comme en cent, il était temps de changer. La laguna était la voiture de Flo, qui pour l'occasion voulait retrouver une Flomobile: c'est à dire une voiture, en miniature. Oui, la même que la voiture de monsieur et madame tout le monde, mais en petit. Vu les prix des occasions, et surtout, vu les prix de certaines neuves, on a sérieusement envisagé ces dernières. Car figurez-vous, on trouve des voiture NEUVES au prix de 5990E !!! J'avais vu ça chez Nissan en décembre, ce fut le cas pour la C1 y'a deux ans, bref, il faut regarder les offres de reprises/primes à la casse "constructeurs". Et en ce moment, il se trouve que ce tarif (3000E de réduction) est celui d'une petite voiture toute sympathique, une vraie 5 portes et 5 places, et qui est qualifiée de "minispace". Ca sonne pas mal pour le second véhicule: emmener les enfants à l'école, faire quelques courses, aller à la gare, et quelques fois sur Rennes...! Et aussi s'assurer d'avoir un véhicule fiable, ça changera, et permettra de se véhiculer pour les fois où, à coup sûr, ma voiture va tomber en panne. Cette voiture c'est la chevrolet Spark. C'est du daewoo rebadgé, car racheté par GM/Chevrolet depuis un bon moment, mais on s'en fout en fait, elle est jolie, à l'essai elle tient ses promesses (j'avais des doutes), chevrolet c'est cool, l'intérieur est original et super sympa, et c'est garantie 3 ans/100mkm. Pour 250E de plus ce sera même 4 ans km illimités ! Autant dire que c'est fiable. Je connais des constructeurs moins sûrs d'eux incapables de garantir ainsi. Si si, j'ai des noms !

Voici donc notre PREMIERE voiture neuve, une chevrolet Spark+ (la base+pack électrique) "rouge super" ! :-D (je pense que le compteur "moto" du tableau de bord a bop augmenté son capital sympathie à mon égard ^^ )

face.jpg arriere.jpg cote.jpg interieur.jpg

Ciao Titus

:'(

mardi, décembre 6 2011

Romane

Romane

Elle est souriante au possible :) Bon, un peu moins aujourd'hui et hier car malade tout comme son frère, mais c'est l'idée ! Voici donc la fameuse Romane, enfin présente en ces lieux. Née le 21 septembre dernier, son prénom illustre déjà son caractère: calme, tout sourire, mais sait ce qu'elle veut -en l'occurrence les bras de maman !-. Trystan est pour sa part, tout fier de sa petite soeur...

lundi, mars 7 2011

Mer et craquelins beurre-nutella

"Et c'est quoi ça ?"

"un cormoran !"

"Ho, la mouette ! mouette ! hinnn hinnn hinnn"

Bon, y'a encore du boulot, Trystan ne va pas faire de suite des bruitages animaliers de film, mais au moins reconnaît-on l'idée générale. Et oui, il connaît donc le cri de la mouette. Je ne sais pas s'il murmurera à l'oreille des bulots -pour le moment il crie sur les "cavallo", donc le faux-murmure on évite, et les bulots sont pour leur part beaucoup moins sensibles des tympans-, mais pour sûr il aime le grand air et les animaux.

Voilà quelques mois que je délaisse le blog, et pourtant, il y a tant de choses à raconter ! Ho, c'est bien là le problème, je ne rattraperai pas ce retard, car ça continue de filer et il y'a toujours de nouvelles activités à finir. Tâchons de synthétiser tout ça avec ces quelques clichés:

  • le week-end dernier je mangeais un craquelin subtilement recouvert de beurre salé. Beurre salé lui-même subtilement recouvert de nutella (produit Italien au fait, vous le saviez ?) Le tout recouvrant subtilement mes abdominaux si saillants habituellement.
  • ce même week-end, nous marchions avec Trystan sur des rochers entourés de dunes, à nous asseoir ici ou là pour regarder les vagues s'écraser et les embruns nous arroser. Il y avait un léger sentiment de seuls au monde, dans ce coin inconnu des principaux estivants. C'est dire en Mars.
  • à la fin de ce même week-end, le petit biker en herbe chevauchait sa machine sur la digue de Dinard, alors que de belles vagues venaient s'offrir en spectacle à un public absent. C'est beau les soirs froids, c'est vide. Ha, et le jeune biker de bien évidemment foncer dans les descentes menant sur le sable, sans aucune peur et rigolant de la vitesse. "Scooter c'est nul, la moto è bene !". Nous finirons à manger des galettes dans une crêperie -qui rappelons-le porte ce nom ridicule pour capter les touristes, qu'ils soient de Paris ou du Sud, type Vannes par exemple-

Que remarquer dans ces clichés ? que le tout se passe en bretagne évidemment. Voilà qui n'est pas une surprise pour la majorité des lecteurs, mais admettons que j'ai oublié d'en prévenir un. Oui, toi le lecteur isolé que je n'ai pas appelé, et tâche de m'en excuser d'ailleurs, nous sommes de retour en pays BZH. Finito l'Italia, la pizza, la neve, la mare calda, l'autostrada, il pesto, etc. 3 ans et demi, nous partîmes à 5 et 22m3, mais par un prompt renfort, nous revînmes à 6 et 30m3. Le prochain voyage me fait un peu peur ^^

Je travaille maintenant dans la partie R&D d'une grande entreprise, mais comme dirait l'un des Ben, chut c'est confidentiel. Flo a pour sa part rejoint une start-up début février, celle de Yann, et elle s'éclate dans son activité commerciale et marketing. Quant à Trystan, il roule des mécaniques auprès d'une petite Morgane, sous la surveillance de sa nounou Virginie, depuis ce même mois. Mais ne t'inquiète pas Lou Ann, il ne pense qu'à toi ;) .

Nous venons à peine de trouver un rythme de croisière. C'est très long que de bouger famille et affaires d'un pays à l'autre, la logistique demande du temps. Le rythme nounou-travail-route se met donc en place, et demande encore quelques ajustements, mais on y vient. Par ailleurs, on reprend sérieusement les travaux, et on a commencé par, pour une fois, faire faire quelque chose: le toît en l'occurrence ! Ca y est, il peut désormais tomber des hall'bardes, je m'en bats l'oeil ;) Et bientôt, un beau double-garage pour rentrer motos et voitures. Ca va être topissime !

Le week-end prochain, ca plaira à Quester, je mettrai mon chapeau de Charles Ingalls, et ferai avancer une charrue au cul d'un motoculteur pour retourner toute la terre de notre petit jardin. Et y déposer de la pelouse en rouleau si on en trouve à un prix raisonnable. Valérie D. n'a qu'à bien se tenir !

Sur ce quelques photos, moyennes car faites avec le téléphones mais intéressantes tout de même. Je vous raconterai noël et le premier de l'an dans le prochain billet. Ce ne sera pas chronologique, mais l'histoire me pardonnera je pense ! ^^ Et dans cette série, je commence par celle coup de coeur. On pourrait la croire ratée, mais moi, je l'adore, car elle raconte une histoire. 05032011269.jpg 05032011275.jpg 05032011281.jpg 05032011270.jpg 05032011266.jpg 05032011279.jpg 05032011282.jpg 05032011284.jpg

- page 1 de 14